1. Renseignements que vous fournissez
Lorsque vous accédez à nos services ou lorsque vous les utilisez, y compris lorsque vous achetez des marchandises ou des cartes-cadeaux, il se pourrait que vous nous fournissiez et que nous recueillions des renseignements personnels, comme votre nom, votre date d’anniversaire, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos préférences personnelles, votre numéro de carte de paiement, des renseignements sur vos achats et vos commandes en ligne ou en magasin, vos données démographiques, vos réponses aux sondages, vos questions et vos demandes de renseignements et d’autres renseignements que vous choisissez de fournir. Nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez par l’entremise de nos services au sujet de personnes à qui vous offrez des cadeaux (par exemple, leurs coordonnées).
Nous vous attribuons également un identifiant‑client qui est associé à votre adresse de courriel et/ou à votre carte de paiement (représenté par une valeur sous forme de jeton) et à des données sur vos achats (comme les articles achetés, leur prix, le mode de paiement, le moment et l’endroit de l’achat). Nous pouvons utiliser ces renseignements aux fins de notre propre analyse pour mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, ainsi que pour vous présenter des offres personnalisées en fonction de vos achats antérieurs et des goûts et préférences qui vous sont propres que nous déduisons par suite de vos achats. Nous continuons de recueillir et d’associer vos renseignements d’achat à ces mêmes fins au fil du temps, chaque fois que vous magasinez chez nous. Si vous avez accepté de recevoir nos communications promotionnelles, votre identifiant-client peut être indiqué dans une offre que nous vous avons fait parvenir par courriel ou par la poste et que vous nous fournissez pour vous prévaloir d’une telle offre.
Nous recueillons ces renseignements à différentes occasions dans le cadre de nos services, par exemple lorsque vous : concluez une commande en ligne ou dans un magasin; communiquez avec notre robot conversationnel; vous inscrivez pour recevoir par courriel ou par message texte des offres personnalisées; ou participez à des sondages, à des loteries publicitaires, à des concours, ou à des offres liées à des événements ou à des programmes spéciaux. Si vous retournez ou échangez des marchandises, nous pouvons recueillir vos coordonnées, par exemple votre nom et votre adresse, à des fins de vérification de l’identité et de prévention des pertes. Quand vous utilisez nos services, nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez à propos de gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les coordonnées de votre destinataire pour traiter les commandes de cadeaux.
2. Renseignements que vos appareils fournissent automatiquement
Lorsque vous interagissez avec nos services, nous obtenons certains renseignements par voie automatisée, notamment les suivants :
a) Renseignements de localisation
Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, il se pourrait que nous obtenions des renseignements sur votre localisation : par exemple, au moyen des renseignements de votre navigateur et d’autres appareils similaires, de logiciels, de caractéristiques du navigateur (comme l’adresse IP) ou de notre page de localisateur de magasins. Pour en savoir plus, consultez la rubrique «Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci‑après.
b) Renseignements sur la navigation
Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil nous fournisse des renseignements relatifs à la navigation, comme le type de navigateur utilisé et sa version, l’identité du fournisseur de services, l’adresse IP, le site ou le service en ligne d’où vous provenez et le site ou le service en ligne vers lequel vous naviguez.
c) Renseignements sur l’appareil
Nous pourrions également obtenir des renseignements à propos de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, comme le modèle d’appareil, le système d’exploitation utilisé et sa version, les numéros d’identification associés à votre appareil mobile, comme l’identifiant de publicité (IDFA) sur les appareils Apple et Android, des renseignements sur votre réseau mobile et vos habitudes d’utilisation de notre site Web et de notre application.
d) Témoins, pixels invisibles, données analytiques, identifiants d’appareil et technologies similaires
Afin de mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services, nous pouvons recueillir des renseignements à l’aide de témoins, de pixels invisibles (également appelés pixels-espions ou pixels) et d’autres technologies similaires.
Un témoin est une petite quantité de données que votre navigateur stocke dans votre appareil. Les témoins sont utilisés à certaines fins, comme pour savoir comment vous naviguez dans nos services et sur quels éléments vous cliquez, en plus de se souvenir de vous et de vos achats en ligne, et pour vous reconnaître et honorer une aubaine lorsque vous profitez d’une de nos offres proposées sur un site d’un tiers. Cette technologie nous aide à améliorer et à offrir nos services, à offrir un meilleur service à la clientèle, à personnaliser votre expérience en ligne et les offres que nous vous faisons en fonction de vos goûts uniques ainsi que de vos interactions et de votre historique d’achats en ligne et hors ligne (c.‑à‑d. en magasin).
Un pixel invisible est une image graphique presque invisible de la taille d’un pixel sur une page Web ou dans un document Web ou un courriel. Cette technologie nous aide à voir des éléments comme l’adresse URL de la page sur laquelle le pixel invisible est affiché ainsi que l’heure à laquelle le site Web, le document ou le courriel en question a été consulté, et à vous reconnaître et à honorer une aubaine lorsque vous naviguez du site d’un tiers vers le nôtre pour profiter de l’une de nos offres qui auraient pu y apparaître. Les pixels invisibles insérés dans les courriels nous aident à confirmer la réception de nos courriels et leurs réponses, y compris ceux que vous avez transférés à vos amies ou à votre famille. De plus, ils nous aident à vous offrir une expérience en ligne améliorée et personnalisée.
En plus de témoins et des pixels invisibles, nous pouvons également utiliser des identifiants d’appareils, des services de stockage Web, des services d’analytique fournis par des tiers, comme des services d’enregistrement de session, et d’autres technologies et services comparables, pour recueillir des renseignements au sujet de vos interactions avec notre contenu et nos services. Les services d’enregistrement de session reposent sur l’utilisation d’une application d’analytique qui nous permet d’enregistrer et d’analyser vos interactions avec nos services afin de mieux repérer et réparer des erreurs techniques et d’optimiser nos services. Ces technologies et ces services fournis par des tiers permettent de suivre ou d’enregistrer vos activités lorsque vous utilisez nos services, y compris vos déplacements, vos défilements, la durée de vos visites, vos clics, les renseignements que vous saisissez et d’autres interactions.
Pour faciliter la prestation de nos services, nous faisons appel à des tiers fournisseurs de services pour nous aider dans nos interactions et nos communications avec vous. Lorsque vous communiquez avec nous ou interagissez autrement avec nous, vous communiquez ou interagissez également avec nos tiers fournisseurs de services et avec leurs technologies ou par l’entremise de ceux‑ci (par exemple, au moyen d’enregistrements de sessions). Les technologies exposées précédemment peuvent être utilisées pour nous aider à comprendre lesquelles de nos expériences interactives en ligne sont les plus appréciées par les utilisateurs et pour exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services. Les témoins, les pixels invisibles, les services d’enregistrement de sessions et les technologies similaires nous permettent d’associer vos renseignements concernant la navigation en ligne et vos achats et vos interactions (en ligne et hors ligne) aux renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos réponses aux sondages et votre adresse de courriel). Nous associons ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, pour améliorer notre entreprise, pour faire des affaires et pour commercialiser nos produits et nos services par l’entremise d’un éventail de médias, comme les courriels, les publicités mobiles et le publipostage. Pour de plus amples informations sur la façon dont nous transmettons vos renseignements personnels, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? » ci-après.
Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en matière de témoins, consultez la rubrique «Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci‑après.
3. Renseignements provenant d’autres entités
Des entités affiliées, des marques sœurs, des fournisseurs, des réseaux de médias sociaux et de publicité peuvent nous fournir ou compléter des renseignements à votre sujet (avec votre consentement, si les lois applicables l’exigent). Nous pouvons utiliser ces renseignements à diverses fins d’exploitation ou de marketing, comme corriger les renseignements d’expédition, vous offrir des produits, présenter des offres plus intéressantes grâce à nos connaissances de la clientèle, améliorer notre entreprise et faire des affaires.
4. Services d’analyse et de personnalisation de tiers
Nous pouvons utiliser des services d’analyse de tiers pour analyser les paramètres et la performance du site et les préférences de nos visiteurs, pour régler des problèmes techniques, pour optimiser nos services et fournir une meilleure expérience utilisateur ainsi que pour vous offrir un contenu personnalisé grâce à l’utilisation d’une partie ou de la totalité des technologies exposées précédemment, comme les témoins, les pixels invisibles, les logiciels d’enregistrement de sessions et d’autres technologies comparables. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, se reporter à la rubrique «Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci‑après.
L’un des services d’analytique de tiers que nous utilisons est Google Analytics. Pour en savoir davantage sur Google Analytics et sur la façon de vous y soustraire, veuillez visiter « Comment utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services? » ou Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.
5. Vidéosurveillance
Dans nos magasins, nous avons recours à la vidéosurveillance pour enregistrer des images afin de préserver la sécurité de nos employés et du public; de détecter des pertes et des fraudes; et d’analyser et d’améliorer le rendement des magasins.
6. Renseignements sur les candidats à des postes
Si vous postulez un emploi ou décidez de remplir une demande d’emploi en ligne ou dans l’un de nos magasins, nous recueillerons les renseignements personnels qui sont nécessaires pour traiter cette demande, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos antécédents d’emploi et vos antécédents scolaires. Veuillez prendre note que certaines demandes d’emploi peuvent être écartées automatiquement si le candidat ne satisfait pas à certains critères, par exemple en ce qui concerne l’âge minimum requis. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-après. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons les renseignements des candidats à des postes, veuillez vous reporter à la politique de protection des renseignements personnels qui est jointe à tous les formulaires de demande d’emploi dans nos magasins ou visitez le www.bbwinc.com/politique-de-confidentialite.
7. Façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons
Nous utilisons également les renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire de nos services aux fins suivantes :
a. traiter vos commandes et vos retours de marchandises;
b. fournir nos services;
c. faciliter les paiements et les transactions;
d. créer et gérer votre compte en ligne;
e. personnaliser votre expérience en vous présentant du contenu et des offres qui s’accordent à vos intérêts;
f. avec votre consentement, vous transmettre des informations personnalisées (y compris par courriel, par publipostage, par notification poussée, par messagerie texte et au moyen de publicités numériques) au sujet de produits, de services et d’événements susceptibles de vous intéresser, compte tenu de vos achats et de vos interactions passées (en ligne et en magasin), ainsi que de vos goûts et de vos préférences;
g. administrer votre participation à des sondages et à des concours;
h. offrir un service à la clientèle et répondre à vos questions et à vos demandes;
i. vous permettre d’afficher votre contenu, comme vos commentaires, vos images ou vos vidéos sur nos services;
j. faciliter les activités de réseaux sociaux en ligne qui sont axées sur nos produits et services;
k. vous permettre d’interagir avec le contenu de tiers, en vous donnant accès à leur site au moyen d’un lien ou en vous permettant de visionner leur contenu dans notre environnement en ligne ou de visionner notre contenu dans leur environnement en ligne;
l. mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;
m. développer, mettre en marché et vendre des produits;
n. gérer et développer nos activités et notre entreprise et administrer les comptes;
o. exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services;
p. faciliter la protection des informations, ainsi que la détection et la prévention des fraudes;
q. assurer notre protection ainsi que celle de nos associés aux ventes et de tout tiers contre toute erreur, négligence, fraude et activité illégale et tout vol ou dommage;
r. créer des renseignements agrégés, pseudonymisés ou rendus anonymes à des fins de statistiques;
s. évaluer les demandes d’emploi qui nous sont soumises;
t. intervenir en cas d’urgence;
u. vérifier la conformité aux politiques;
v. respecter les lois applicables.